La course à pied Les blogs courseapied.net : brinouille

Le blog de brinouille

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-11-05 21:32:09 : Mrs & Mrs courseàpied

on fait les beaux avec nos runnings/concurve/chronos/tenues de triathlètes,
mais le vrai coureur à pied se voit à ses pieds !

Merci à Eric8 d'avoir envoyé les siens, à les voir ce sont des pieds bien courageux qui ne lésinent pas sur l'entrainement, par contre je pense que s'ils sont tous comme ça je vais être obligée de censurer, ou il va falloir les orner de petits chapeaux, les déguiser ou trouver un truc ; ) !!

Les réactions

Par riri, le 2006-11-05 21:43:41
pas d'Eric8 ces pieds ma belle mais du riri ;-))

Par tomis, le 2006-11-05 22:03:44
Ce sont tes pieds ,brinouille ?
Tu sembles avoir des HEMATOMEs SOUS UNGUEAL (ONGLE BLEU) :
C'est un saignement sous l'ongle lorsqu'il vient buter au fond de la chaussure lors d'une course longue.
A moins que ce soit un résidu de vernis à ongle.
Aussi tu as le pied Grec, tout comme moi.2ème orteil le plus long.

Par brinouille, le 2006-11-06 07:14:10
ce ne sont pas les miens ce sont ceux d'Eric 8 !
et mon pied est égyptien....

Par cat, le 2006-11-06 08:43:37
c'est booooooooooooooo!

Par riri, le 2006-11-06 08:59:58
coucou brinouille

j'ai peur de radoter mais ces pieds sont ceux de Riri ... mais ça date de mon retour du TMB rando d'ou les ongles noirs

Par mielou, le 2006-11-06 09:23:46
donc je résume
ce sont les pieds de riri après une balade au mont blanc qui ressemble fortement à ceux d'éric8
sinon brinouille est egyptienne et prend ses pieds quand elle gagne la coupe
quelle idée aussi de peindre ses ongles en noir aussi
ps: pour tomis, je pensais plutôt que tu avais le pied vert !

Par eric8, le 2006-11-06 10:38:26
j'ai rarement des ongles noir parceque en general c'est la chaussure qui eclate.les nouvelles qui n'ont même pas 100 km on deja un petit trou au bout.

il n'ya pas d'adresse email sur ton pseudo pour ton concour de pied!

Par mag, le 2006-11-06 10:49:59
Moi aussi j'ai un ongle tout noir riri....ça fait un point commun!

Par riri, le 2006-11-06 11:39:44
oui un point commun !!!! rien n'est donc perdu ;-))

Par Calou, le 2006-11-06 13:20:37
Ah ... Brinouille et Eric... Vous l'avez donc fait !!!!
Trop "pudique" pour envoyer les miens mais j'ai quasiment le même souci que toi Eric et moi aussi je fais des trous dans mes chaussures.....
C'est vrai Brinouille : Ca fait aussi partie de la réalité des capeurs (ou du moins de certains)

Par cat, le 2006-11-06 14:00:13
moi coté pieds c'est vair..1 pied normal(ongles roses,celui du petit dernier est partit 1 fois, il a du trouver chaussure à son pied: il n'est jamais revenu!mais les autres voient la vie en rose..) et l'autre pied est bicolore mais le gris foncé, c'est le noir de cette année..(idem de l'ongle du ptit dernier qui s'est fait la malle avec son frere)mais c'est tres obscur..mais meme pas mal!

Par riri, le 2006-11-06 14:15:12
merci calou

en fait moi les deux ongles de deux petits doigts n'ont jamais existé malformation de naissance ... et c'est vrai que moi des trous dans mes chaussettes ça n'arrete pas !!

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)



Les 5 billets précédents

2006-11-05 20:48:58 : la vlà ma ptite coupe - 1 photo - 26 réactions

Baltha voulait la voir, là voilà, toute mignonne, très proportionnelle à mes pieds qui comme vous pouvez toujours le constater ne font jamais relâche, et oui pas très zen ces pieds : )

j'en profite pour dire que je suis toujours en attente de vos photos de pieds pour le titre de mrs & mr courseàpied !

2006-10-12 09:03:54 : GRRRRRRRR......CARDIO S625X - 1 photo - 52 réactions

Il y a une chose que je n'ai jamais compris dans ce monde, c'est pourquoi certains semblent nager comme poisson dans l'eau au milieu des chiffres, et pourquoi moi je n'y arrive pas, même que pour calculer un produit en croix je suis obligée de demander à mon amoureux...alors vous me direz pourquoi je suis allé acheter ce cardio super techno ! ben je ne sais pas moi, parfois je crois que je peux tout comprendre, et puis en fait le soir ou dans le métro,le nez dans mon mode d'emploi, je ne comprends plus rien....

alors quand je lis "le mode exeset vous guidera tout le long de votre séance d'entrainement"...je m'attend à un truc simple avec des mots compréhensibles...;et pas à être bloquée dès la programmation de ma phase d'échauffement....pareil pour le logiciel qui est censé m'aider à programmer tout plus facilement, ben je voudrais bien savoir comment
et puis quand je suis dans le noir sur la piste, voir à la rubrique "calibrage en courant" : répéter étapes 1 à 5, moi ça me tue, franchement pour le prix, ça les aurait pas tué de réécrire les étapes 1à5 et pas que je les cherche dans tout le manuel !

Je veux juste pouvoir me programmer demain une séance d'échauffement puis de seuil de 5 km puis de récup...............Aidezzzzzzzzzzzzzzz moi !

2006-09-18 21:48:06 : rien que pour les courseàpied.mecs - 6 photos - 35 réactions

de jolies photos "pour le plaisir des yeux !"

2006-09-17 22:50:10 : La Parisienne 2006 : mon C.R. + trombinoscope de nos courseàpied.nénettes - 1 photo - 41 réactions

Puisque Fred a déjà fait un compte rendu, je vais me concentrer sur un CR concernant ma pomme et sur les photos de nos jolies nénettes.

8h28 J’arrive en retard mal réveillée et toute énervée alors que je sermonnais la veille sur le forum comme quoi il fallait être à l’heure. Oups désolé ! : /
Photo de groupe avec toutes les nénettes, ça commence à faire un paquet de filles !

8h50 le groupe se disloque et chacune va s’entrainer le temps nécessaire. Flûte Mariel se rend compte que le mollet ne va pas, nous devrons nous passer de notre jolie fusée, du coup ça nous booste un peu plus, on ne va pas se laisser faire non mais !

9h15 martine, Marina, Réginade et moi filons sur la ligne de départ, je vois Linda, Danielle, marie Claire, Zouzou et Thyo un peu plus loin à gauche. Pour le coup on est bien placées ! Par contre les filles à côté de nous veulent en découdre, personne ne cède sa place à l’autre et même à l’arrêt ça joue des coudes….les filles je crois que c’est pire que l’homme sur une ligne de départ, Fred a raison c’est la même hargne que devant la porte de chez Harrods durant les soldes, les mecs qui tenaient les barrières pour nous retenir étaient je crois à la fois émoustillés et terrorisés ! 10000 furies face à eux… Wah le choc !

9h58 je ne suis pas foutue de mettre mon cardio en marche…une nana m’aide et me dit « mais tu aurais dû le faire bien avant ! » Ben oui je sais je suis nulle mais c’est débile aussi c’est trucs, ça marche toujours bien sauf quand tu commence à t’énerver et appuyer un peu trop sur les boutons, ils pourraient prévoir ça les ingénieurs quand même, de faire des modèles pour les filles énervées. Ouf je me calme et j’arrive enfin à le mettre en marche… il est à 270, humm je crois que y’a du parasitage dans les parages

10h00….. Objectif moins de 27 mn, et 26mn30 si grande forme. C’est parti, ça part vite d’ailleurs, ça en fait des filles qui cavalent à belle allure, c’est bien plus impressionnant que sur une course mixte ou l’on est noyées parmi les hommes. Ayant appris en stage les défauts a absolument éviter pour moi et ayant pris de bonnes résolutions à appliquer dans les courses, j’ai un papier avec des repères au 300, 600,1000, 1350, puis tous les km pour ne pas partir trop vite, et écrits bien gros pour que cette fois j’arrive à les lire…
Pour le coup c’est un peu raté : je vois qu’au 1er km j’ai 30 secondes d’avance sur le temps. Mais ça sert un peu quand même parce que je réduis l’allure sérieusement, je rattrape Linda qui a bouffé du lion et qui me dit qu’elle a une super pêche, je vois marie claire et Danielle détaler un peu plus loin devant, elles ont une de ces fréquence…j’ai envie de les prendre pour lièvre, mais bon je me calme je le ferais quand je serais un peu plus grande.

Entre le 1er et le 3ème ça va bien je suis devenue plus raisonnable, j’ai l’impression de revenir un peu dans mes temps (enfin c’est ce que je crois, à croire que je déchiffre mal mon chrono en courant) ; je pense même aux conseils Volodalen durant disons 5 mn : appui plante plutôt que pointe, le pied qui revient bien vers l’arrière dans la chaussure, et le corps aligné tant que possible. 400 mètres plus tard c’est oublié. je découvre Réginade -mme Kenlag- en train de cavaler..."-Euh Réginade t'es pas parti un peu trop vite là ?" "-ah peut être je crois que oui" Je précise que mme Kenlag est en train de se fendre d'un 4m10 au km alors qu'elle ne court je crois qu'une fois par semaine... sacré nana mais là faut ralentir un peu je crois !

Au troisième je commence à respirer moins bien et du coup les jambes ne montent plus si haut, je m’en veux un peu d’être une blessouillée chronique et de réduire toujours mes séances de seuil pour m’abîmer moins les pattes. Voilà le résultat : 10,15 ou 20 filles, je ne sais plus, me doublent, même dans les descentes, mais ce qui me console c’est que j’en rattrape quelque unes dans la montée du tunnel, et ça me fait chaud au cœur car je sais qu’habituellement ce n’est pas mon fort, enfin des résultats ! C’est maintenant que je souffre et que j’ai envie de ralentir, et je me dis en mon fort intérieur qu’il va falloir être courageuse.Allez, lâche pas, c’est que 3 bornes ! Je ne vois même pas Enzo qui m’appelle tant je reste concentrée pour essayer d’inspirer mieux.

Le 6ème km arrive, je suis toujours aussi mal, je regarde mon chrono et je crois que je suis un peu en retard sur mon objectif (j’ai du mal lire je vois 1 mn de plus)... du coup j’accélère en espérant que mon ptit cœur tienne. Je le trouve beau mon dernier km, j’en suis fière parce que je suis vraiment crevée…juste avant le tournant je mets le turbo, un état ou je souffre tellement que je ne sens plus rien, juste l’impression d’avoir les jambes qui vont trop loin et trop vite pour ma cylindrée, comme l’impression d’être en roue libre…j’arrive en 25mn59, un vrai chrono d’orgueilleuse !

Je chancelle même à l’arrêt, un bénévole inquiet me surveille du coin de l’œil mais je lui fais un petit sourire pour lui faire comprendre que je ne vais pas passer l’arme à gauche, ouf ça ne dure jamais trop longtemps cet état, et après ce n’est plus que le bonheur d’avoir obtenu ce que l’on voulait, et d’avoir été courageuse. Un bonheur partagé puisque l’on se retrouve toutes avec des chronos meilleurs que l’année précédente. Ah que c’était chouette de partager tout ça avec vous les filles !

Les photos en ligne et téléchargeables sont sur :


http://www.flickr.com/photos/25594253@N00/sets/72157594288215002/

2006-09-09 00:51:05 : Qu'est ce qu'elle a appris la petite Brinouille ? - 4 photos - 22 réactions

Qu'ai je appris grâce à ce stage, grâce à l'observation de cyrille et olivier, grâce au super cardiofréquencemètre qui m'a suivi sur les séance VMA et seuil ?

Concernant ma foulée :

-Que mon appui est dynamique, plutôt sur la pointe et avec une foulée ample lors des courses rapides. En footing plus lent ça change, c'est un mouvement pendulaire frôlant le sol lors de son retour vers l'avant (je comprend mieux pourquoi je trébuche souvent maintenant !)

-Que ma foulée élastique me favorise plus sur le plat et devient totalement inefficace en montée -j'avais déjà reperé cette sensation de vieille fiat en côte, sans savoir pourquoi, voilà qui est fait- et qu'il est donc important pour moi quand ça monte de passer en fréquence et réduire la foulée.

-que mes problèmes tendineux et musculaires récurrents peuvent être causés par mon type d'appui au sol....il peut être intéressant pour moi d'apprendre à dérouler davantage le pied au sol notamment sur le distances type marathon sinon ça va faire mal ! alors là si vous pouvez m'aider et me donner des tuyaux concernant des exercices pour apprendre à dérouler le pied je suis preneuse !

question Vitesses et objectifs :

mon seuil 13 km/h, a tendance à être bas comparativement à ma VMA de 15,5 km/h(82,5 % de la VMA contre 85/87 %
attendus)

bien que je ne sois pas une étoile filante, j'ai plus un profil vitesse qui fait que je me sens mieux sur les séances 100 % et les répétitions courtes que sur la durée et tout ça grâce à quoi ? à mes grosses papattes musclées !
Mes objectifs semi et marathon doivent me rendre extrêmement raisonnable, je devrais gêrer correctement mes allures dans mes entrainements et surtout mes départs de courses, sinon je risque de ne pas maîtriser la durée.

la zone 75 à 85 % de ma VMA devra être importante dans mes entrainements si je veux progresser.

j'ai quand même appris pas mal de choses... reste à devenir un peu plus disciplinée dans mes entrainements pour mettre en pratique tous ces bons conseils !

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net