La course à pied Les blogs courseapied.net : brinouille

Le blog de brinouille

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-01-01 15:26:44 : C.A.P = Chiffon à Porter : le soutien-gorge Adistar fusion

un peu comme Kenlag le fils de restaurateur aime alterner cuisine et running , la fashion victim et styliste que je suis se devait de parler un jour chiffon, et là le produit vaut vraiment le coup qu'on en parle :


Pour moi qui subissait les frottements du plus spécifique running des soutien-gorges (rougeurs, brûlures et même ampoules au niveau du plexus solaire), cette brassière est une vraie bénédiction : pas une rougeur et même aucune empreinte de la brassière sur la peau après une séance même longue.
quant à la ceinture pectorale de l'émetteur polar qui adorait dégringoler à ma taille à chaque fractionné et qui est tout de même un peu oppressante, ben là plus de souci vu qu'il n'y en a plus !


elle est presque sans aucune couture. les endroits nécessitant un maintien sont renforcés par une matière prise dans un contrecollage., 2 pressions sur le devant pour accrocher l'émetteur du polar, des électrodes sur l'envers sont prises également dans le contrecollage. il y a apparemment deux types de brassières, la mienne a un maintien plus léger qui à mon à mon avis passe pour les bonnets B, au dessus je doute de son efficacité et là il faut passer au modèle au maintien plus accentué. Pour moi et mon bonnet A, évidemment le maintien ne pose pas de problème....là ça vaut vraiment le coup d'avoir des témoignages ultérieurs de demoiselles avec bonnets B/C/D...sur D j'ai un doute, mais ptet qu'on peut concilier cette brassière avec une autre par dessus ?

bémol 1 : il faut avoir un polar récent, avec la ceinture pectorale wear link où l'émetteur se décroche au moyen de pressions. il faut aussi décrocher l'émetteur après utilisation.
bémol 2 : c'est une brassière pas un wonderbra, donc forcément avec un bonnet A c'est un peu platounet...mais je suis prête à quelques concessions pour ne plus avoir de bobos ! et puis il est blanc, donc forcément finira grisâtre, comme les runnings... mais pourquoi persiste t-on à faire du blanc avec des produits synthétiques devant être lavés fréquemment !

bémol 3 : la résistance aux lavages 3/4 fois par semaine et qualité du maintien avec le temps : donc c'est obligatoirement lavage à l'eau froide sans détergent (juste du savon aux endroits qui craignent mais surtout pas au niveau des capteurs, et pas d'essorage, juste le laisser s'égoutter dans la baignoire et basta. c'est la condition sinéquanone pour qu'il dure longtemps.

petit conseil : pour décrocher l'émetteur de la brassière, ne tirez pas sur le textile sinon la pression risque de rester avec l'emetteur(j'ai vu in live la vendeuse bousiller sa brassière de démonstration), on saisit d'un côté l'emetteur, de l'autre côté la pression caoutchoutée et non le tissu !

prix moyen 55 euros, cher mais comme un soutien-gorge c'est toujours cher....

Les réactions

Par eric8, le 2007-01-01 15:32:39
et ca marche pour les garcons?

Par brinouille, le 2007-01-01 15:36:43
pour les garçon il y a des t-shirts avec le même système : électrodes à l'intérieur avec des pressions à l'extérieur pour l'émetteur

Par L'Castor Junior, le 2007-01-01 15:37:27
Bon, 1er janvier oblige, tu n'échapperas pas aux sempiternels voeux (bonheur, santé, et tout le reste) pour cette nouvelle année !
Pour le sujet de ton post, merci de nous faire profiter de cette expérience.
Non pas que je compte investir immédiatement dans cette brassière (...), mais je sais qu'il s'agit là d'un réel problème (pour vous, les femmes ;-)) ).
Je me permettrai donc de passer ton tuyau à deux-trois copines, qui ne sont d'aileurs pas toutes des bonnets D... ;-))
à+

Par NicolasASM, le 2007-01-01 15:43:51
Tu peux nous le montrer porté ? ;-)

Bonne année

NicolasASM

Par brinouille, le 2007-01-01 15:45:48
je l'attendais celle là mais je ne savais pas de qui elle allait venir ; )

Par FreddieCatherine, le 2007-01-01 16:24:01
..Je me complais encore dans un archaîsme forcené...et dans la praticité des bonnets "AB" (gros A-petit B...introuvable..)!!!

et d'une montre à trotteuse...

Très bonne année Brinn!!!

Par mielou, le 2007-01-01 16:54:28
bonne idée de cadeau en fait...
merci brinouille

Par michette, le 2007-01-01 17:24:38
euh pour mon 95 D je pense que ça ne ferait pas l'affaire???sinon j'opte pour mon chantelle + un "ringard" mais efficace de playtex

Par Calou, le 2007-01-01 18:26:51
Très bien vu ce billet Brinouille.
Si je comprends bien, exit la ceinture élastique du cardio qui descend toujours ?????
Et question "electrodes", ça fonctionne bien ????

Par La Pépite, le 2007-01-01 18:57:04
Hé hé Brinouille tu lis dans mes pensées: j'y ai pensé hier matin et ce matin et me rappellais que tu en avais parlé et que tu devais nous faire part de ton expérience. Bingo alors si tu as enfin trouvé celui qu'il te faut ! car c'est vrai que c'est un souci. Mais si je comprends bien ça ne va qu'avec la ceinture Polar. Pas possible d'y adapter la Wear Link de Timex ??? Moi j'avais trouvé une brassière Triumph dans laquelle tu enfiles l'emetteur sans la ceinture , mais là encore prévu pour le Polar, et donc mon émetteur Timex n'est pas en parfait contact avec la peau et du coup,ça a pas mal buggé les dernières fois où je l'ai utilisé.

Par Brinouille, le 2007-01-01 19:16:28
Calou exact exit la ceinture ! question électrodes ça fonctionne nickel... Il m'est arrivé juste 2 fois que les puls ne soient pas détectées au début de ma séance parce qu'il faut un minimum d'humidité pour que les électrodes captent correctement.Donc c'est mieux de vérifier avant de partir que tout marche correctement, ou de s'échauffer avant de démarrer son cardio, ou d'humidifier légèrement les électrodes avant de partir.

La Pépite c'est un peu le soucis des nouveautés et des partenariats....mais je ne doute pas que Timex copine avec Zbra ou triumph pour sortir une merveille similaire, question de patience.

Par Coli, le 2007-01-01 23:47:37
Soldes dans 2 semaines, à vos marques Mesdames :-) !

Je rigole mais il va falloir que je zieute les tshirts pour haauuume maintenant. Merci Brinouille pour l'info et bonne année à toi avec tout, tout, tout plein de bonnes choses pour le petit tonnerre.

Par Cestpasmoi, le 2007-01-02 09:40:41
En ce qui me concerne, je cherchais un soutien-gorge avec un bon maintien pour venir bosser à pied ou à vélo...Et...qui ne fasse justement pas une poitrine trop moche et trop plate (ou avec une grosse couture en travers) pour y passer la journée, au boulot! J'ai trouvé mon bonheur à la Redoute, un modèle Fila avec armatures tellement chouette que j'en ai commandé deux autres. Essentiel d'être bien dans son soutif' :-)

Par JP II, le 2007-01-02 10:51:46
Je vais remplacer ma "soutane 18 heures" de playtex, par ce bijou.

Merci pour l'idée !

Par Valou, le 2007-01-02 19:53:58
Hello Brinouille,
Pourrais-tu nous dire où tu l'as acheté ?
Merci !

Par Valou, le 2007-01-02 19:58:34
Hello Brinouille,
Pourrais-tu nous dire où tu l'as acheté ?
Merci !

Par Parisi, le 2007-01-02 22:55:30
Très bonne et heureuse Année Brinouille !!!
Plein de bonheurs et de très belles courses !!

Bises de circonstances !!!

Parisi

Par Eric77, le 2007-01-06 21:21:27
J'ai pas trouvé la version "T-shirt" pour les garçons donc je crois que je vais essayer ça, y aura juste à mettre des noisettes ou des pastèques selon la taille du bonnet et hop, direction le Bois de Boulogne et les Lenglenus, ça devrait le faire non ?

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)




Les 5 billets précédents

2006-11-09 08:23:54 : les dures séances de seuil..... - 0 photo - 58 réactions

A l'approche du semi de Boulogne, je me fais une petite réflexion sur ma façon d'avoir abordé mon plan : un plan que fred m'a concocté. Je lui avais demandé d'appuyer spécialement sur le seuil, vu que c'est mon point faible.

Si l'on peut dresser un bilan maintenant, c'est que c'est effectivement mon point faible, mais à tel point qu'au fur et à mesure du plan je me suis vu stresser à l'approche des séances de 3000/4000/5000 à mon allure 10 km.

la dernière effectuée hier soir au stade pershing chez les vincennus fut plus ratée encore que les autres, bien que cette fois ci j'ai essayé de prendre modèle sur l'assiduité d'Alexis4vents. me voilà après un échauffement de 25 mn partie pour un 3000 en 4mn30 au km puis un 1000 en 4mn20.
je pars bien sûr trop vite, c'est un rythme que je n'arrive pas à imprimer : je suis ou en 4mn16 ou en 4mn40, comme si je n'avais aucune subtilité dans les pattes, du coup je reste plus en 4mn16, bien sûr ça fait plus mal, bien sûr je m'épuise et je finis avec un joli point de côté par lâcher le morceau en m'arrêtant à 2200m. je m'en veux mais en même temps ça me parait surhumain de recommencer !
j'ai la sensation qu'au bout de 1000 m mes muscles ne suivent plus et que ma foulée devient lourde et hasardeuse, l'impression aussi que je ne maîtrise plus mon corps et que du coup, si je rate une foulée,je pourrais me tordre la cheville. Pourtant mon cardio reste à la limite décente du seuil (183 pour une FCM de 197), mais moi j'ai l'impression de m'asphyxier.

Suis je une grosse paresseuse qui ne sait se faire violence qu'en course ? Suis je plutôt du matin que du soir -car les ratages sont plus nombreux le soir ? Ou dois accepter celà et plutôt adapter mon entrainement à mes faiblesses, c'est à dire effectuer plus des séries de 1000 m avec des petites récup, pour que comme ça ça passe mieux ?


En tout cas tant pis pour cette dernière séance de seuil, je ne la recommencerais pas. le semi approche, et je vois les séances prochaines plus cools se profiler avec bohneur! un peu de douceur me redonnera le goût de me dépasser pour la course !

voilà je voulais en parler pour voir ce que vous en pensez.

2006-11-05 21:32:09 : Mrs & Mrs courseàpied - 1 photo - 12 réactions

on fait les beaux avec nos runnings/concurve/chronos/tenues de triathlètes,
mais le vrai coureur à pied se voit à ses pieds !

Merci à Eric8 d'avoir envoyé les siens, à les voir ce sont des pieds bien courageux qui ne lésinent pas sur l'entrainement, par contre je pense que s'ils sont tous comme ça je vais être obligée de censurer, ou il va falloir les orner de petits chapeaux, les déguiser ou trouver un truc ; ) !!

2006-11-05 20:48:58 : la vlà ma ptite coupe - 1 photo - 26 réactions

Baltha voulait la voir, là voilà, toute mignonne, très proportionnelle à mes pieds qui comme vous pouvez toujours le constater ne font jamais relâche, et oui pas très zen ces pieds : )

j'en profite pour dire que je suis toujours en attente de vos photos de pieds pour le titre de mrs & mr courseàpied !

2006-10-12 09:03:54 : GRRRRRRRR......CARDIO S625X - 1 photo - 52 réactions

Il y a une chose que je n'ai jamais compris dans ce monde, c'est pourquoi certains semblent nager comme poisson dans l'eau au milieu des chiffres, et pourquoi moi je n'y arrive pas, même que pour calculer un produit en croix je suis obligée de demander à mon amoureux...alors vous me direz pourquoi je suis allé acheter ce cardio super techno ! ben je ne sais pas moi, parfois je crois que je peux tout comprendre, et puis en fait le soir ou dans le métro,le nez dans mon mode d'emploi, je ne comprends plus rien....

alors quand je lis "le mode exeset vous guidera tout le long de votre séance d'entrainement"...je m'attend à un truc simple avec des mots compréhensibles...;et pas à être bloquée dès la programmation de ma phase d'échauffement....pareil pour le logiciel qui est censé m'aider à programmer tout plus facilement, ben je voudrais bien savoir comment
et puis quand je suis dans le noir sur la piste, voir à la rubrique "calibrage en courant" : répéter étapes 1 à 5, moi ça me tue, franchement pour le prix, ça les aurait pas tué de réécrire les étapes 1à5 et pas que je les cherche dans tout le manuel !

Je veux juste pouvoir me programmer demain une séance d'échauffement puis de seuil de 5 km puis de récup...............Aidezzzzzzzzzzzzzzz moi !

2006-09-18 21:48:06 : rien que pour les courseàpied.mecs - 6 photos - 35 réactions

de jolies photos "pour le plaisir des yeux !"

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net